Dans la province d'essaouira, les plages sont nombreuses et variées. D'immenses étendues de sable fin ou les sports nautiques restent trés prisés.
La médina d’Essaouira se caractérise par son aspect architectural unique qui la distingue des autres médinas marocaines...
La province vous invite à gouter la douceur de vivre à l’arrière-pays , tout en profitant des vues imprenables de la région. Le nord de la cité des ..
Une promenade dans les rues de la médina vous permettra de découvrir des ruelles minuscules, des façades en chaux avec des portes bleues...

Situation géographoque

La province d’Essaouira se situe sur le versant occidental du grand atlas, à 350km au sud de la métropole économique de casablanca, à 170 km au nord d’agadir essaouira constitue avec ces deux derniéres destination le triangle d’or du tourisme marocain.

Superficie

la province d’Essaouira s’etend sur une superficie de 6335 km2, longeant une facade côtiere d’environ 152 km. C’est une zone quasi montagneuse accidentée au sud ou le point culminant atteint 1400 m d’altitude et dominée au nord par des micro-plaines entrecoupées de collines.

Population

Selon le dernier recensement national de 2014,l la province d’essaouira compte une population de l’ordre de 450.527 habitants,dont 95.520 ménages.

Climat

A Essaouira, il ne fait ni trop froid ni trop chaud. Les températures de l’air oscillent entre 13 et 28 degrés. Cepandant, la ville cst soulise,durant certains moins de l’année (entre avril et aout), au régimés des vents alizés qui soufflent généralement du nord-est. La pluviométre annuelle est comprise entre 260 mm 300 mm

HAUT